Lancement de l’Accelerator Labs du PNUD

Lors du Lancement de l’Accelerator Labs du PNUD.
Nous avons reçu une forte délégation composée des Ministres de l’économie numérique et de là Prospective, Ministre de la promotion de l’investissement privée et de l’entreprenariat, mais aussi le directeur résident du PNUD et de plusieurs autres programmes de développement.
Pour info Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) fait partie des programmes et fonds de l’ONU. Son rôle est d’aider les pays en développement en leur fournissant des conseils mais également en plaidant leurs causes pour l’octroi de dons. C’est ainsi que ce programme travaille en collaboration avec de nombreux autres programmes comme l’Onusida et d’autres organisations internationales (UPU et OMS notamment). Son siège est situé à New York, aux États-Unis.
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a lancé en début d’année l’initiative « Accelerator Labs » (Laboratoires d’accélération) pour catalyser des solutions innovantes et relever les défis de développement complexes de notre époque. En se concentrant sur des idées novatrices, des itérations et des expérimentations rapides, le PNUD souhaite changer sa façon d’aborder la résolution de problèmes en Afrique.