Partenariat ATI-Mali @Satgrie

Après plusieurs mois de négociations et de planification nous sommes aujourd’hui fiers de vous annoncer la signature d’un accord de partenariat public privé pendant 5 ans entre notre structure et L ’Agence d’Aménagement des Terres et de fourniture de l’eau d’Irrigation – ATI MALI.
Nous allons travailler sur plusieurs programme dans un premier temps sur le Nouveau Village Agricole qui est une initiative du président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. Il porte sur la création d’au moins 20 nouveaux villages agricoles dans les zones à fort potentiel aménageable du pays, notamment, Office du Niger, Moyen Bani, Sélingué-Sankarani, Lac Faguibine, Taoussa, Manantali, Térékolé, Kolominé, Lac Magui et Sourou.
Face aux contraintes et défis des secteurs Agricoles et emploi jeune, le programme de création des « nouveaux villages agricoles » va contribuer fortement à la modernisation de l’Agriculture malienne pour servir de support à la promotion des agropoles afin de créer plus de richesse dans le secteur Agricole en vue d’augmenter sa contribution à la croissance de l’économie nationale avec la création d’emplois durables
Pour information L ’Agence d’Aménagement des Terres et de fourniture de l’eau d’Irrigation est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC). Il a pour mission de contribuer à la satisfaction des besoins en terres agricoles aménagées, d’appuyer la réalisation des infrastructures et équipements ruraux dans les bassins de production et d’accompagner les producteurs dans la gestion des aménagements hydro agricoles.