Visite à l’ICRISAT

Nous avons eu l’immense plaisir de faire une visite sur les périmètres aménagés d’ICRISAT MALI, dans l’objectif de mettre en place un partenariat durable et d’identifier le périmètre idéal pour l’installation de notre technologie au sein de cette grande institution.
Cette visite était guide par le Directeur de la gestion des Ressources en eaux et des terres, et par le responsable des aménagements agricoles
L’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT) est l’un des 15 centres de recherche membres du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale. Établi en 1971, sa mission consiste à aider « 600 millions de populations vulnérables à surmonter la faim, la pauvreté et la dégradation de l’environnement dans les tropiques semi-arides grâce à une agriculture plus efficace ». En 2010, il disposait de 60 millions de dollars, soit 10 % du montant total des 15 centres. Il est basé à Patancheru (Hyderabad, Andhra Pradesh) en Inde. Il dispose de plusieurs centres régionaux : Niamey (Niger), Nairobi (Kenya) et des bases de recherches : Bamako (Mali), Bulawayo (Zimbabwe).